Qui suis-je ?

 

Dans la mythologie scandinave, Eira est la déesse de la Santé et notamment de la guérison physique et mentale. 


En tant qu’infirmière, ce qui m’anime dans mon métier est la relation privilégiée que je peux créer avec mes patients. J’aime prendre le temps de construire une relation de confiance et de leur prodiguer des soins techniques mais surtout relationnels dans une atmosphère bienveillante et authentique.

Durant mes études, j’ai été de nombreuses fois frustrée par la cadence de travail imposée dans les services, nous empêchant d’être humain. 


Attirée par les médecines complémentaires depuis toujours, j’avais souhaité en faire le sujet de mon mémoire de fin d’études d’infirmière. Je m’intéressais aux différentes approches pouvant aider les patients à être moins anxieux, moins algiques. Mais ça n’entrait pas dans le cadre. Alors je me suis focalisée sur la nécessité des soins relationnels et notamment de la communication. Pour moi, l’intention que l’on met dans notre soin fait toute la différence.


Aujourd’hui, en plus de travailler dans une Maison d'Accueil Spécialisée auprès de personnes polyhandicapées, je me forme à des techniques de soins énergétiques, je m’épanouis de plus en plus à combiner toutes ces approches pour prendre en soins les résidents de la meilleure façon qui soit, par l’énergie. Cette énergie qui crée la vie.


“Le but de la vie est le développement personnel. Parvenir à une parfaite réalisation de sa nature, c'est pour cela que nous sommes tous ici.” (Oscar Wilde)